Groupe d’écriture : Seigneur tu nous appelles, 12-13 ans

couv-agenda

Le premier groupe :
Isabelle Morel, diocèse de Besançon
P. Michel Jeanpierre, diocèse de Besançon
P. Pascal Perroux-Hummel, diocèse de Besançon
Mireille Joly, diocèse de Belfort-Montbéliard
Agnès Durand, diocèse de Nancy
Odile Guilbaud, diocèse de Verdun
Daniel Revaud, diocèse de Belley-Ars
Ils ont rédigé l’agenda, le module pour une retraite de profession de foi (Aimé de Dieu, appelés à vivre !) et 2 autres modules (Un temps pour tout, du temps pour Dieu et Accueille la vie, fais grandir la paix).
Issus des services diocésains de l’AEP et/ou de la catéchèse, ils ont une expérience éprouvée de longue date auprès des adolescents et ont déjà participé à la rédaction d’autres documents de la proposition A la rencontre du Seigneur.
Leur diversité géographique a permis de penser l’utilisation et de vivre l’expérimentation de ces documents dans la multiplicité des situations pastorales.
Une belle expérience ecclésiale.

Photo 2Dans le deuxième groupe nous avons :
Deux savoyards dont une vraie ! Germaine Dujoux, mère de famille, responsable de l’audiovisuel au service de catéchèse et catéchuménat du diocèse d’Annecy. Antoine De Moismont, religieux Oblat de St François de Sales et prêtre, est investi dans les aumôneries du diocèse de Lyon depuis de nombreuses années.
Une jurassienne, bourguignonne de cœur, Dominique Bartnig, mère de famille, au service de la catéchèse et investie dans les aumôneries du diocèse de Saint Claude.
Une lyonnaise, à l’accent méditerranéen, Marie-Thérèse Pinson, mère de famille, investie dans la catéchèse, anime et coordonne une Maison de la Parole, lieu d’écoute, de partage, et de réflexion de la Parole de Dieu et de l’homme …
Ils ont rédigé 4 modules : Tu es notre Dieu – A l’écoute de la vérité, nous témoignons – Recevoir son histoire, devenir fils – Appelés au partage, donner et se donner.
« Deux années de rencontres riches en découvertes et en approfondissement, dans un climat d’amitié et de fraternité ! »

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.