Groupe d’écriture : « Seigneur, apprends-nous à prier »

a_equipe-sapLes auteurs de Seigneur, apprends-nous à prier forment une équipe de six personnes, représentative d’une diversité de réalités pastorales et de lieux d’implantation.

Isabelle MOREL coordonne cette équipe. Elle est responsable du Service de la Catéchèse du diocèse de Besançon et enseignante en théologie catéchétique à l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique de Paris. Ses responsabilités diocésaines et nationales au sein du Mouvement Eucharistique des Jeunes l’ont conduit à développer une expérience approfondie de l’initiation à la prière personnelle et communautaire des enfants et des jeunes. Elle fait également partie d’une équipe CVX (Communauté Vie Chrétienne).

Daniel REVAUD est diacre dans le diocèse de Belley-Ars. Il est responsable-adjoint du Service de la Catéchèse de son diocèse et délégué des diacres pour la province de Lyon. Il accompagne régulièrement des catéchumènes adultes. Son expérience dans le monde de l’image et de l’audiovisuel fut particulièrement précieuse. Membre d’un groupe de prière du Renouveau charismatique, sa sensibilité fut un atout pour honorer la diversité des courants spirituels.

Pascal PERROUX-HUMMEL est prêtre du diocèse de Besançon et accompagnateur CVX. Coordinateur d’une paroisse, il est également aumônier diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement Public et responsable de la région Est de la France. Ancien aumônier national du Mouvement Eucharistique des Jeunes, son expérience pastorale est largement empreinte d’un savoir-faire affirmé dans le domaine de l’initiation à la prière.

Geneviève LAMY vient du diocèse de Nancy. Elle fut pendant de nombreuses années membre puis responsable du Service de la Catéchèse de son diocèse, ainsi que formatrice en pastorale catéchétique sur sa province. Membre et accompagnatrice d’équipe de l’ACI (Action Catholique des milieux Indépendants), elle apporta par sa sensibilité propre une touche supplémentaire à la palette des courants spirituels représentés.

Brigitte Jeunehomme a été responsable du Service du Catéchuménat pendant de nombreuses années puis membre du Service de la Catéchèse et du Catéchuménat du diocèse de Viviers. De nombreuses années d’expérience auprès de catéchumènes l’ont conduit à développer une attention particulière au monde des adultes. Elle anime une formation à l’écoute et à l’accompagnement des catéchistes et accompagnateurs des catéchumènes.

Eveline Paradisi fait partie de l’équipe de Pastorale Familiale du diocèse de Lyon. Elle a pendant de nombreuses années œuvré au Service de la Catéchèse en direction des adolescents de son diocèse et participé à la rédaction de plusieurs documents catéchétiques.

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.